Conseil National des Barreaux

photo

Les avocats, comme les entrepreneurs, font pleinement partie de cette nouvelle quête de proximité [...]

Christiane FERAL-SCHUHL Présidente du Conseil national des barreaux

Où sommes-nous ?

Le Conseil national des barreaux, qui représente les 70 000 avocats de France, est ravi d'être une nouvelle fois partenaire du guide du créateur et du repreneur d'entreprise.

Cette 13e édition s'inscrit dans un contexte d'avènement du made in France, symbole d'une nouvelle économie plus locale et responsable.

En 2018, les créations d'entreprises ont atteint un nouveau record : 691 000 entreprises ont été créées en France. Ce sont les micro- entrepreneurs et les entreprises individuelles qui sont les plus dynamiques (+ 28 % et +20 % vs 2017).

Les avocats, comme les entrepreneurs, font pleinement partie de cette nouvelle quête de proximité qui redonne du sens à une économie qui s'est trop souvent déconnectée des valeurs d'humanité, de dignité et d'indépendance que nous défendons. Ce sont ces mêmes valeurs que l'on retrouve dans le made in France.

Les avocats participent de ce large mouvement en vous accompagnant à tous les stades, de la protection de votre idée à la création et au développement de votre entreprise. Nous sommes et resterons à vos côtés pour que le tissu économique français continue de bénéficier de ce formidable élan, dans le respect de tous les acteurs.

Pour faciliter votre implantation, la profession a créé avocat.fr, la plateforme officielle de consultation juridique : 12 000 avocats y sont disponibles en ligne, au plus près de chez vous. Nous avons également édité un livret Les Avocats, partenaires de votre entreprise. Et bien sûr, nous serons présents, à vos côtés, au travers de ce guide et du prochain Salon des entrepreneurs.

Au plaisir donc d'échanger avec vous pour continuer ensemble, avocats et entrepreneurs, à dessiner le made in France de demain : dynamique, solidaire et responsable.