En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Le glossaire
de la création d'entreprise

Organisations patronales : ces organisations qui soutiennent les chefs d'entreprise.

Travailler en réseau est aujourd'hui une impérieuse nécessité.

Etre entendu, aidé par ses pairs, échanger, sortir de l'isolement et développer les opportunités d'affaire, c'est essentiel. C'est là l'importance d'appartenir à un réseau patronal. Au-delà de faire entendre votre point de vue et défendre vos intérêts, les organisations patronales vous accompagnent dans votre désir d'entreprendre. Mieux, elles vous soutiennent dans vos différentes démarches de chef d'entreprises.

Vous voulez être informé, comprendre la réglementation, obtenir une réponse de la part d'un expert dans votre domaine ? Vous pouvez vous tourner vers une organisation patronale locale ou une fédération professionnelle de branche.

Elles vous apporteront les informations et les solutions aux questions que vous vous posez au quotidien sur le métier de dirigeant ou dans les domaines qui touchent le cœur de l'entreprise, comme le management, la stratégie, le juridique ou les ressources humaines.

Par ailleurs, le Medef, la CPME et l'U2P organisent régulièrement des conférences, rencontres thématiques, partage d'expériences, guides pratiques, pour vous permettre de comprendre les dernières évolutions juridiques et réglementaires dans votre secteur d'activité.


Pour en savoir plus :

www.medef.fr

www.cpme.fr

www.u2p-france.fr

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x