En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Le glossaire
de la création d'entreprise

Maisons de l'Entrepreneuriat

Au sein des universités ou des PRES (Pôles de Recherche et d'Enseignement Supérieur), les Maisons de l'Entrepreneuriat ont pour vocation de sensibiliser les étudiants de toutes les disciplines à l'entrepreneuriat. 

Leurs trois missions principales sont les suivantes : 

  • Sensibilisation : favoriser l'ouverture au monde de l'entreprise, agir sur les résistances culturelles à l'entrepreneuriat notamment par la multiplication des témoignages de créateurs et faciliter l'émergence d'idées en suscitant la créativité.  
  • Formation : développer des compétences spécifiques à la conduite de projets et à la création d'entreprise, leur apprendre à monter un plan d'affaires et les informer sur les aides et les structures d'accompagnement et de financement. 
  • Consolidation de projets : accompagner les projets de création ou de reprise, conseiller l'étudiant créateur, le mettre en réseau notamment avec les structures de valorisation des universités et les associations de prêt d'honneur et suivre le développement des jeunes entreprises universitaires.

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x