En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Le glossaire
de la création d'entreprise

Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables

L'expert-comptable est le conseiller privilégié du chef d'entreprise, présent dans toutes les étapes et les décisions de la vie de l'entreprise, depuis sa création, en passant par la prévention de ses difficultés jusqu'à sa transmission. 

Il est donc naturellement un partenaire privilégié du créateur pour l'accompagner dans sa démarche. Il étudie son projet, valide avec lui les différentes étapes de la création et lui apporte l'expertise nécessaire dans les domaines comptable, fiscal, social et juridique. 

Durant le développement de l'entreprise, il apporte au dirigeant le regard d'un conseiller de proximité, dans un climat de totale confiance, ouvrant ainsi la voie de la prise de recul nécessaire à la définition de toute stratégie. 

Enfin, il prépare avec le chef d'entreprise la transmission de l'entreprise, tant sous ses aspects personnels, patrimoniaux, fiscaux et/ou sociaux qu'économiques. 

Pour en savoir plus : 
Tél. : 01 44 15 60 00

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x