En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Le glossaire
de la création d'entreprise

Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes

La profession de commissaire aux comptes est forte de 19 000 professionnels organisés autour de 33 compagnies régionales présentes dans chaque ressort de cour d'appel. Dans le cadre de leur mission, les commissaires aux comptes expriment une opinion sur la régularité et la sincérité des comptes annuels, vérifient les informations financières délivrées par les entreprises, préviennent leurs difficultés dans le cadre de la procédure d'alerte et révèlent les faits délictueux dont ils ont eu connaissance. Les commissaires aux comptes ont la volonté d'être proches de toutes celles et tous ceux qui entreprennent, se développent ou reprennent une entreprise.

La profession de commissaire aux comptes est aujourd'hui en pleine expansion et près de 10 millions de salariés travaillent dans des entités contrôlées par un commissaire aux comptes, de la très petite entreprise à la plus grande en passant par les associations.

Pour en savoir plus :
Tél. : 01 44 77 82 82

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x