En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Le glossaire
de la création d'entreprise

Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Le réseau national des 114 centres d'information sur les droits des femmes et des familles exerce une mission d'intérêt général dans les domaines de l'accès au droit, de la création d'entreprise, de l'emploi ou encore de la formation professionnelle.

Les CIDFF proposent des prestations spécifiques pour les femmes porteuses de projet : information, orientation, accompagnement, club de créatrices d'entreprise, suivi post-création, réorientation sur l'emploi en cas de non aboutissement du projet de création d'entreprise.

La porteuse de projet peut être orientée vers un autre professionnel, pour traiter des problèmes annexes à la création d'entreprise (choix du régime matrimonial, aide à l'articulation des temps de vie, reconstruction de la confiance en soi…).

Pour en savoir plus :
Tél. : 01 42 17 12 00

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x