En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Le glossaire
de la création d'entreprise

BGE

Les BGE accompagnent les créateurs d'entreprise depuis l'émergence du projet jusqu'à la postcréation (durant les deux à trois premières années de l'entreprise). Leurs compétences sont multidisciplinaires, techniques et humaines. 

Les BGE sont amenées à intervenir à chaque étape du processus de création : clarification du projet, analyse du marché, formations, recherche de financements...

Elles assurent également le suivi de la jeune entreprise par un conseil adapté aux problématiques des chefs d'entreprise : mise en place d'outils de gestion, élaboration de stratégies, développement de l'entreprise. 

En favorisant les initiatives individuelles, en promouvant et en soutenant la création et le développement des petites entreprises, les boutiques de gestion contribuent à créer des activités économiques et des emplois. Elles sont des acteurs du développement économique durable des territoires, en relation avec les collectivités locales, les entreprises, les acteurs de l'économie sociale et solidaire, et ceux du service public de l'emploi. 

Pour en savoir plus : 
Tél. : 01 43 20 54 87

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x