En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Le glossaire
de la création d'entreprise

Association pour le Droit à l'Initiative Economique

L'Adie est une association reconnue d'utilité publique créée en 1989 qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit. 

Grâce à son réseau d'antennes et de permanences réparties dans toute la France, l'Adie propose des microcrédits jusqu'à 10 000 euros pour financer la création ou le développement de votre activité et facilite l'accès à des aides complémentaires (prêt d'honneur, prime régionale, NACRE…). 

L'Adie, c'est aussi des conseils et des formations pour vous accompagner et pour assurer la pérennité de votre activité. Depuis 1989, près de 121 300 entreprises ont ainsi été créées grâce à l'Adie. 
  
Pour en savoir plus : 
Tél. : 0 969 328 110* 
*Appel non surtaxé

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x