Pôle Emploi

photo

Pôle Emploi est pleinement engagé aux côtés des demandeurs d'emploi qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.

Jean BASSÈRES Directeur général de Pôle Emploi

Où sommes-nous ?

Pôle Emploi est pleinement engagé aux côtés des demandeurs d'emploi qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise. Nous sommes convaincus que cette dynamique constitue un formidable levier d'insertion professionnelle, en particulier lorsque les porteurs de projet sont bien accompagnés.

Pour agir en complémentarité avec ses partenaires, en particulier les Conseils régionaux, Pôle emploi s'est repositionné, en 2016, sur l'accompagnement à la création de projet avec une nouvelle prestation : Activ'créa. Cette prestation permet aux demandeurs d'emploi, à tout moment de leur parcours, de travailler sur l'émergence d'une idée de création ou de reprise d'entreprise. Pour ceux qui sont déjà porteurs d'un projet, ou une fois que l'idée de création/reprise est là, Pôle emploi oriente vers la structure la plus pertinente pour les accompagner. Ainsi, Pôle emploi peut mobiliser, en fonction des besoins, des actions de formation ou, bien sûr, le cas échéant, proposer au porteur de projet un accompagnement adapté s'il souhaite revenir à une recherche d'emploi salarié.

Enfin, Pôle emploi propose depuis avril 2016, sur l'Emploi store, un espace dédié à la création/reprise d'entreprise avec des services en ligne, développés par Pôle emploi ou ses partenaires. Des services utiles à n'importe quelle étape du parcours comme, par exemple, un serious game pour découvrir les étapes clés de la création d'entreprise.

En partageant nos services avec les lecteurs de ce guide, nous espérons vivement que de nouveaux porteurs de projet se lanceront dans la création de leur activité.

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x