INPI - Institut National de la Propriété Industrielle

photo

Si nous devions trouver une conséquence positive aux périodes de crise, ce serait [...] de créer et d'innover.

Yves Lapierre Directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle

Où sommes-nous ?

Qu'il s'agisse des brevets, marques, dessins et modèles ou encore de la veille technologique, la propriété industrielle permet de protéger et de valoriser l'innovation, et donc de rentabiliser votre Recherche & Développement, de développer votre entreprise et de créer de l'emploi ! En bref, de créer de la richesse.

Pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de la propriété industrielle, l'INPI met en oeuvre une série d'outils et de services plus spécialement conçus pour les créateurs et les PME : nouvelles démarches en ligne (dépôt électronique de dessins et modèles, renouvellement électronique de marques), nouveaux services (alerte sur les dépôts de marques contenant des noms de collectivités territoriales), création des Indications géographiques protégeant les produits industriels et artisanaux, formation, présence sur le terrain... et soutien renforcé aux PME et ETI de croissance par la mise en place d'actions concrètes comme les prestations Master Class PI et plus largement les Coaching INPI.

Créer son entreprise nécessite de l'audace et beaucoup d'énergie. Cela s'organise et se prépare. C'est pourquoi l'INPI vous accompagne au quotidien pour bien démarrer en protégeant vos avantages compétitifs : votre nom, vos marques, vos technologies innovantes. Bon voyage au pays de l'entrepreneuriat et de l'innovation !

Yves Lapierre
Directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x