En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Conseil National des Barreaux

photo

Entreprendre : une question d'état d'esprit plus que d'âge

Pascal EYDOUX Président du Conseil national des barreaux

Où sommes-nous ?

Entreprendre : une question d'état d'esprit plus que d'âge

Entreprendre est un état d'esprit. L'envie de s'engager dans une aventure enrichissante et gratifiante se manifeste à chaque étape du parcours professionnel et se renouvelle sans cesse. Cela suppose curiosité, créativité, combativité, mais aussi une bonne dose de rigueur, quel que soit le secteur d'activité.

Entreprendre est un virage. Quitter un emploi salarié pour se mettre à son compte nécessite de s'interroger sur ses relations avec son employeur, son secteur professionnel, ses associés, ses partenaires, sa famille.

Entreprendre est nécessairement une prise de risque. Bien le maîtriser permet d'avancer sur un chemin parfois chaotique, mais éclairé.

Entreprendre nécessite du succès. Il suppose la pérennité des relations avec ses clients, associés et partenaires, mais également la quête incessante de nouveaux marchés.

Pour toutes ces raisons, il faut être bien accompagné à toutes les étapes de son projet entrepreneurial.

Au centre des évolutions législatives, économiques et sociétales, l'avocat a une vision transversale de tous les sujets qui concernent l'entrepreneur.

La vision globale qu'a l'avocat du marché et de la vie économique ainsi que sa connaissance des règles juridiques lui permettent d'apporter une analyse et une vision non seulement juridique mais aussi économique et financière.

Les avocats, attachés à leur indépendance et à leur professionnalisme, sont eux-mêmes des entrepreneurs dans l'âme. Ils comprennent ainsi les attentes et les besoins des chefs d'entreprise et ont à coeur de leur apporter les conseils nécessaires pour franchir avec succès toutes les étapes de leur projet.

Entreprendre à tout âge, et toujours avec mon avocat !

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x