En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

APCMA - Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

photo

Changer de vie ? Se réorienter ? C'est possible dans l'artisanat !

Bernard STALTER Président de l'APCMA

Où sommes-nous ?

En alliant savoir-faire traditionnel et technologies de pointe, l'artisanat a développé les conditions permettant de confirmer sa place de « Première entreprise de France ». Preuve de son attractivité auprès des porteurs de projet, l'artisanat rassemble 30 % des créations annuelles d'entreprises. Ce sont ainsi des milliers de porteurs de projet qui choisissent chaque année l'artisanat pour entreprendre.

Et pour cause, il y a des carrières valorisantes à mener dans l'artisanat et notamment par la reprise d'entreprise, qui représente plus que jamais une réelle possibilité de rebondir dans votre vie professionnelle. Le secteur de l'artisanat offre de nombreuses opportunités d'entreprendre dans des métiers de proximité, qui font sens, et pour lesquels on voit la réalisation concrète de son action.

Fortes de l'expertise de leurs conseillers, les chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) offrent un suivi personnalisé à tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'artisanat et sont présentes à leur côté tout au long du processus de création ou de reprise : un élément clé, facteur de succès et de pérennité.

Changer de vie ? Se réorienter ? C'est possible dans l'artisanat !

N'attendez plus, poussez la porte de votre CMA et profitez d'un accompagnement sur mesure.

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x