APCMA - Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat

photo

Franchissez la porte de votre chambre de métiers et de l'artisanat et rejoignez la première entreprise de France !

Alain GRISET Président de l'APCMA

Où sommes-nous ?

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise artisanale ? N'attendez plus ! Donnez-vous toutes les chances de consolider votre projet en poussant la porte de votre chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) : vous bénéficierez d'un accompagnement sur-mesure, un gage de temps et de réussite !

Désormais, s'engager dans la création d'une entreprise artisanale est plus simple et moins risqué. Avec le statut de l'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée), vous bénéficiez d'une réelle capacité d'investissement pour développer votre entreprise sans risquer tous vos biens personnels.

Par ailleurs, pour vous permettre de réussir le passage du statut d'étudiant ou de salarié à celui de chef d'entreprise, il existe dans chaque région une université régionale des métiers (URMA) : vous y trouverez des cursus rapides et adaptés à votre parcours (www.e-urma.fr).

Enfin, pour le financement de votre projet, le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat vous permettra d'accéder au cautionnement mutuel proposé par la SIAGI, société qui organise l'accès au crédit de ceux qui créent, reprennent ou développent une entreprise artisanale.

Parce que vous avez tous une bonne raison de choisir l'artisanat, n'hésitez plus ! Franchissez la porte de votre chambre de métiers et de l'artisanat et rejoignez la première entreprise de France !

Contactez l'équipe

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse :

routard@lesechos.fr

Fermer x