Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-Seine

17 bis rue des Venêts, BP 1410, 92014, Nanterre, Cedex

01 47 29 43 43
01 47 29 43 00
contact@cma-nanterre.fr
www.cma-nanterre.fr
Aide et accompagnement - Experts et conseils - Formalités administratives - Formation

Chambre de Métiers et de l'Artisanat :

Plus de 400 points d'accueil répartis sur l'ensemble du territoire.

Dans toutes les Chambres de métiers et de l'artisanat, vous trouverez trois services essentiels.

Un guichet unique pour toutes vos démarches :
Les CMA procèdent à l'immatriculation ou au changement d'activité. La plupart des CMA sont équipées d'un système « EDI », échange de données informatisées, qui permet d'envoyer de façon dématérialisée toutes les déclarations aux organismes qui suivront ensuite l'entreprise (URSSAF, Service des impôts, Caisse maladie, Caisse de retraite, Direction départementale du travail, INSEE, Greffe du tribunal de commerce en cas de double inscription comme artisan et commerçant).

Un stage de préparation à l'installation :
C'est le plus des CMA, c'est lui qui vous garantit le meilleur taux de réussite. Suivant vos besoins, des modules de 30, 120 ou 300 heures vous seront proposés pour consolider votre projet, trouver un financement, choisir le meilleur statut juridique et les meilleures garanties personnelles. Vous pourrez ensuite obtenir le suivi sur plusieurs mois de votre activité.

Une bourse nationale d'opportunités artisanales :
Par l'intermédiaire de votre CMA, vous aurez accès à la BNOA (Bourse nationale d'opportunités artisanales), plate-forme nationale de rapprochement entre cédants et repreneurs qui comprend un outil de diagnostic, la publication des annonces en ligne (www.bnoa.net), une centrale d'annonces permettant aux repreneurs de contacter directement le conseiller de la CMA qui a mis l'annonce en ligne.

Pour en savoir plus :
Site : www.artisanat.fr
Mail : info@apcm.fr
Tél. : 0825 36 36 36 (0,15 € TTC/mn)

Toutes les thématiques en ILE-DE-FRANCE